Les grandes cultures presentes au 71eme CONGRES FNSEA – BREST 2017

Le 71ème congrès de la FNSEA 2017 se déroulera les mardi 28 et mercredi 29 mars 2017 à Brest. L’AGPB sera représentée par une délégation et interviendra dans les débats et allocutions en particulier pour appuyer ses principales revendications.

Le Bureau de l’AGPB, réuni cette semaine, a validé les amendements transmis à la FNSEA pour son Rapport d’orientation. Les différentes allocutions durant le congrès ont été coordonnées avec les autres associations spécialisées végétales. Les représentants des filières aborderont notamment les conséquences de la crise céréalière 2016, et les propositions sur la gestion des risques dans le cadre de la campagne électorale française.

Par ailleurs, le 30 mars, les organisations du Conseil de l’Agriculture Française CAF* réuniront les principaux candidats à l’élection présidentielle. C’est une occasion de les entendre s’exprimer sur leur vision et leur projet pour l’agriculture française, thématique assez peu présente dans les débats jusqu’à présent.

*le CAF réunit les instances FNSEA, JA, APCA et CNMCCA, la Confédération Nationale de la Mutualité, de la Coopération et du Crédit Agricoles.