Légumes en conserve et surgelés: «plébiscite» des consommateurs en 2020 (Unilet)

En 2020, les achats des ménages de légumes en conserve et surgelés ont connu une hausse «sans précédent», selon l’interprofession française des légumes en conserve et surgelés (Unilet). Durant les neuf premiers mois de l’année, les achats en volume ont augmenté de 8,5% pour les surgelés et de 7,7% pour les conserves, indique Unilet dans un dossier de presse diffusé le 14 janvier. Sans surprise, les deux confinements sont synonymes de pics de consommation: «+31% pour les surgelés et +28% pour les conserves en volume lors du confinement du printemps», puis «+ 50% en valeur pour les légumes cuisinés surgelés, ainsi que pour les légumes en conserve la semaine amorçant le confinement de l’automne», indique Unilet, en s’appuyant sur des données des panélistes Kantar et Nielsen. Ce «plébiscite» pourrait perdurer, puisque 77% des Français souhaitent maintenir ou augmenter leur consommation de légumes appertisés, et 85% comptent faire de même avec les légumes surgelés, selon une enquête CSA réalisée en décembre pour l’interprofession.



 

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