La filière alimentaire lance sa propre base de données d'information sur les produits

«Le packaging a besoin d’être digitalisé», clame François Deprey, président de GS1 France (organisme international à l'origine des code-barres) lors de la conférence de lancement de CodeOnline Food le 8 octobre. Ce nouveau service permet aux entreprises agroalimentaires de saisir directement et de partager les informations sur leurs produits vendus en France. L’objectif, pour l’ensemble des partenaires du projets (Ania, Coop de France, FCD, FNSEA…) est de maîtriser l’information face aux bases de données communautaires telle qu’Open Food fact. Toutes les informations seront créées et validés par les marques. «La valeur de cette base de données réside dans ces usages qui sont infinis. Que cela soit en recherche, pour des applications pour les consommateurs (…)  cela permet de créer de l’intelligence sur de la donnée», s’enthousiasme Cédric Lecolley, directeur commercial et filière. GS1 France souhaite impliquer «embarquer dans la démarche les PME, TPE et coopératives qui aujourd’hui n’ont pas la capacité à digitaliser».

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