#AGRIDEMAIN organise la Fete des moissons 2017

Pour la deuxième année consécutive, #agridemain organise la « Fête des moissons ».

L'AGPB est partenaire de la plateforme #AGRIDEMAIN, qui regroupe désormais une quinzaine d'organisations professionnelles du secteur agricole autour d’une vision commune de l’agriculture dont Axema, la CGB, les chambres d’agriculture, Coop de France, Farre, la FNA, la FNSEA, le GNIS, Jeunes Agriculteurs, le Syrpa, l’UFS, l’UIPP, et l’Unifa.

Tirant profit des enseignements de l’édition 2016, #AGRIDEMAIN veut engager une centaine d’exploitations à participer à cet évènement pour qu’un grand nombre de concitoyens puisse venir échanger avec les agriculteurs sur la réalité de leur métier et de l’agriculture, sur l’évolution des pratiques de l'exploitation. Le grand public est de plus en plus demandeur d’informations sur le métier d’agriculteur. Il s’interroge sur le contenu de ce qu’il mange ou sur la façon dont poussent les plantes. Le consommateur souhaite de la transparence, il sera invité à découvrir comment fonctionnent les exploitations, avec un leitmotiv démystifier les idées reçues, les à priori ou les fausses idées qui circulent sur ce métier.

#AGRIDEMAIN propose aux agriculteurs de participer massivement à l'édition 2017 de la Fête des moissons.

A l'image de la fête des voisins, l'objectif est de faire de cet évènement un moment simple, convivial de rencontres et de partage. Avec une planche, deux tréteaux dans le milieu de la cour, à côté de la moissonneuse-batteuse, une botte de paille, en individuel ou en collectif, avec les voisins agriculteurs, la Cuma, les organismes stockeurs….  #AGRIDEMAIN propose aux agriculteurs d'organiser cet évènement dans les dernières semaines d'Aout. La plateforme sera bien évidemment aux côtés des agriculteurs pour mettre facilement en place leur évènement. Une réunion préalable de tous les participants volontaires pour l'organisation de la Fête des moissons sera programmée lors d’une journée conviviale à Paris, courant juin.

L'AGPB compte sur vous pour s'inscrire massivement dans cette belle opération de communication, essentielle pour le monde agricole.

Si vous êtes intéréssé télécharger ci dessous le bulletin de participation.

Regardez la vidéo de la fête des moissons 2016

Video: