Les céréales sont une chance à préserver pour la France.
Quelques mois après une mobilisation agricole historique et les travaux engagés, les attentes du terrain restent fortes : les chantiers entamés doivent se poursuivre et les 67 engagements de l’Etat doivent se traduire concrètement dans les cours de ferme.
A ce titre, l’AGPB demande que le projet de loi d’orientation agricole initié, puisse poursuivre son examen au Parlement. Nous avons collectivement la responsabilité de produire plus et de produire mieux.
Il est donc urgent de construire une nouvelle politique agricole ambitieuse et pragmatique : garantissons l’accès aux moyens de production, investissons massivement dans l’innovation et assurons la compétitivité de nos entreprises pour avancer en confiance.
Il en va de la sécurité alimentaire de la France, tout comme de la garantie de modes de productions durables : des revenus justes pour les producteurs, une économie forte, un environnement préservé.
Les producteurs de céréales appellent les candidats aux législatives à porter une ambition forte pour la compétitivité et la durabilité de leur production, afin de garantir en France et dans le monde une alimentation de qualité, en quantité. Nos propositions s’articulent autour de quatre axes majeurs :
- Garantir la protection des cultures pour préserver notre souveraineté alimentaire
- Améliorer le revenu agricole et faire face aux aléas
- Accompagner des transitions pour relever le défi climatique
- Promouvoir et sécuriser les exportations françaises dans un marché ouvert
Pour découvrir l'ensemble de nos propositions pour les céréaliers de France, cliquez sur le lien de téléchargement ci-dessous.