Congres des cerealiers ORLEANS 2017

Après plusieurs campagnes entachées par des difficultés agronomiques, climatiques et économiques, l’AGPB, fidèle à ses convictions, se mobilise pour redonner des perspectives d’avenir aux céréaliers français. Les investissements d’aujourd’hui c’est la compétitivité de demain.

Le Congrès des Céréaliers 2017 se déroulera les 8 et 9 février prochains à ORLEANS, sur le thème :

LIBRES D’ENTREPRENDRE : DES SOLUTIONS INNOVANTES

Ce congrès rassemblera les céréaliers français pour engager des réflexions pour le futur autour de deux tables rondes :

Liberté de choix, liberté d’entreprendre : quelles solutions pour demain ?
Pour rester performants demain, les céréaliers feront appel à des compétences multiples. Portées par le développement des technologies de l’information et de la communication, de nouvelles interactions se créent entre les agriculteurs et les organismes de conseil. Comment vont se recomposer les schémas de transfert de compétences et d’innovation ? Les organisations économiques et les instituts de formation ont-ils anticipé ces nouvelles attentes?

Grand Témoin, Olivier Carré, Député du Loiret, Maire d'Orléans
Risques agricoles : des solutions pour l’avenir

La production céréalière reste fondamentalement climato-dépendante, l’année 2016 l’a rappelé douloureusement. Pour conserver la visibilité indispensable pour investir et se moderniser, les céréaliers devront, dans l’avenir, disposer d’outils cohérents et complémentaires, adaptés à chaque situation individuelle. Dans la perspective des échéances électorales nationales et européennes, les intervenants débattront des orientations majeures à donner aux discussions sur le futur de la PAC.

Grand Témoin, Michel Dantin, Député européen, Maire de Chambéry

Des céréaliers et des intervenants du monde économique français et international seront présents pour apporter leurs propositions et leurs visions.

Le Congrès des Céréaliers ORLEANS 2017 sera conclu par :

  • Francois Bonneau, Président de la Région Centre-Val de Loire
  • Sophie Primas, Sénateur des Yvelines, Maire d'Aubergenville
  • Xavier Beulin, Président de la FNSEA
  • Philippe Pinta, Président de l'AGPB

L'AGPB vous attend nombreux les 8 & 9 février 2017 à Orléans.