L’AGPB présentera, dans le cadre du Congrès des Céréaliers les 8 et 9 février prochains à Orléans, son projet politique pour 2017. A cette occasion, Elle formulera des orientations stratégiques fortes dans la perspective des échéances électorales 2017 et de l’ouverture des négociations sur la PAC 2020. Depuis plusieurs semaines, le conseil d’administration élabore ses propositions pour redonner aux producteurs la visibilité nécessaire à la pérennité de leur entreprise.
Les outils de gestion des risques climatiques et économiques seront l’un des éléments centraux pour préserver la capacité de résilience de l’agriculture européenne dans toute sa diversité. Ceci ne pourra pas se faire à travers un outil unique, à l’échelle européenne, mais à travers une palette de solutions complémentaires, plaçant l’agriculteur au centre de la décision, en fonction de sa situation individuelle.
En ce début janvier, l’AGPB a réuni son conseil d’administration à plusieurs reprises pour formuler les recommandations détaillées sur ces outils qui à terme doivent renforcer la résilience des entreprises céréalières.