MISSION ACCOMPLIE POUR LA 1ERE EDITION DES JOURNEES NATIONALES DE L’AGRICULTURE.

La première édition des Journées Nationales de l’Agriculture s’est terminée ce dimanche 20 juin. Elle a été l’occasion pour le grand public et les professionnels des secteurs agricole et agro-alimentaire, de se rencontrer et de renouer les liens. En effet, 1005 sites ont ouvert leur portes au public, au cours de ces 3 jours, afin d’accueillir des visiteurs de toutes sortes. Les professionnels des différents secteurs ont su capter leur auditoire, en partageant avec eux quelques heures afin de leur permettre de découvrir leur passion et leur quotidien. Un grand merci à toutes les personnes qui se sont mobilisées et ont rejoint notre démarche en inscrivant un événement, en participant à l’un d’entre eux ou en communiquant dessus. C’est grâce à chacun et chacune d’entre vous et au travail que vous avez fourni dans le cadre de ces journées que nous pouvons aujourd’hui nous féliciter du grand succès qu’a été cette 1ère édition.  Un grand merci aussi à nos partenaires qui ont soutenu notre beau projet, nous permettant ainsi de le concrétiser. 

L'implication du Ministre et de son ministère. 

Il ne faut pas non plus oublier que cette 1ère édition des Journées de l’Agriculture, bien qu’ayant pris place dans une période d’incertitude et de doute, qu’a apporté avec lui le déconfinement actuel, a été soutenue depuis le début par le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation.

En effet, ce dernier en plus d’avoir accordé son haut patronage à l’événement, nous a accueilli dans la Salle Sully pour notre conférence de presse.
De plus, Julien Denormandie, Ministre de l’agriculture et de l’alimentation, a pu se rendre disponible, malgré la réserve électorale, en nous faisant parvenir par avance une vidéo de la prise de parole qu’il aurait dû réaliser lors de la conférence.
Pour finir, il s’est rendu sur les exploitations de Basile Faucheux et  de Javoy père et fils, dans le but de participer à sa façon aux Journées Nationales de l’Agriculture et de discuter lui aussi avec un ou plusieurs professionnels du secteur.
Sa présence lors de cette 1ère édition témoigne une fois encore du succès qu'ont eu les Journées Nationales de l’Agriculture.