Les céréaliers vous attendent au Salon international de l'agriculture, qui se déroule à Paris du 23 février au 3 mars 2019, sur l’Espace de l’Odyssée végétale Hall 2.2.
C'est devenu un rendez-vous incontournable pour le monde agricole ! Ce 56ème Salon international de l'agriculture est une formidable vitrine auprès du grand public avec prés de 700 000 visiteurs. Point de rencontres avec des personnalités de premier plan, c’est également l’occasion de faire passer les messages clef de nos filières.
L’Odyssée végétale est un collectif des filières végétales céréales, betteraves sucrières, semenciers, oléo-protéagineux, transformateurs notamment. Son objectif, présenter la diversité des productions végétales françaises, et leurs utilisations alimentaires ou non alimentaires.
LA TERRASSE DES CEREALES, UN ESPACE DE RENCONTRES ET D’ECOUTE
Sur l’Odyssée végétale, l’interprofession céréalière accueillera durant toute la durée du salon, les personnalités politiques et économiques dans des espaces privatifs et préservés pour échanger sur les thématiques et problématiques céréalières avec les invités. Vos professionnels présents sur ces espaces pourront capter l’attention des personnalités invités ou de passage sur la compétitivité, l’innovation, ou les technologies. En 2019, un accent particulier sera mis sur la résilience des exploitations, la transition écologique, ou la communication.
RESTER INFORMES AVEC LA QUOTIDIENNE DU #SIA2019
Du 23 au 28 février, chaque fin de journée, vous recevrez la « Quotidienne du #SIA2019 en direct de la Terrasse des Céréales ». Cette lettre d’information vous informera des principales visites et personnalités reçues sur les différents espaces de réception par l’interprofession et vos organisations de producteurs. Elle est principalement conçue pour être lue sur smartphone. Rapide, simple, visuelle => efficace. N’hésitez pas à la transmettre à vos contacts.