PARTAGER LE QUOTIDIEN DES NOUVEAUX CEREALIERS AVEC UN VLOG IMMERSIF

Partager et faire découvrir au grand-public le quotidien et les réalités des Nouveaux Céréaliers ?  C’est l’objectif de la nouvelle campagne de communication qui débute ce lundi 4 juillet : « Carnet de bord céréalier » : des vidéos tournées par Marine, Elise et Jean Remy à suivre sur les réseaux sociaux de l’AGPB au fil des épisodes et des saisons !

Ils s’appellent Marine, Elise et Jean-Rémy, ils sont céréaliers et ils ont décidé de raconter leur quotidien à travers un carnet de bord vidéo.

Elise Terres, 22 ans, s’est installée tout récemment dans le Lauragais en Occitanie, où elle cultive 70 ha en blé dur et tournesol principalement ;

Marine Roziere, 32 ans, travaille sur l’exploitation rizicole familiale en Camargue en région PACA et accueille chaque année le grand public dans la Maison du riz ;

Jean-Rémy Vanderhaeghe, 35 ans, céréalier des Hauts de France aux portes de Dunkerque, cultive du blé, des légumes pour conserve, des pommes de terre et du lin.

Travaux à la ferme, moisson, protections des cultures, biodiversité mais également sorties entre amis, passions, et moments en famille :  par des vidéos tournées directement avec leurs smartphones depuis leur exploitation, ces trois professionnels de la terre ont choisi de partager leur quotidien, leur passion du métier et de balayer les idées reçues !

Suivez et soutenez les aventures d’Elise, Marine et Jean-Rémy sur les réseaux sociaux de l’AGPB et rejoignez-les tout au long de cette saison, avec le hashtag #CarnetdeBordCéréalier !

Deux premiers épisodes sont déjà disponibles sur Youtube.

Vous pouvez également les retrouver sur nos comptes Twitter  et Facebook

 

 

Video: 
Video: 
randomness