Le Ministre de l'Agriculture fera la fete des moissons le 28 juillet

Guillaume Lefort, ambassadeur #agridemain, organise le vendredi 28 juillet, à 11h00, la Fête des moissons sur son exploitation à Arville, en Seine et Marne, à laquelle assistera Stéphane Travert. Le Ministre de l’Agriculture manifeste ainsi son soutien aux actions organisées par la plateforme #agridemain qui anime la Fête des Moissons pour la deuxième année consécutive sur l’ensemble du territoire. L’objectif est de donner la parole aux principaux acteurs, exploitation par exploitation, pour transmettre leur passion et faire comprendre l’évolution des pratiques mais aussi les difficultés auxquelles ils peuvent être confrontés.

Ce lancement de la Fête des Moissons sera l’occasion pour le ministre de l’Agriculture et de l’ensemble des partenaires d’#agridemain d’encourager les agriculteurs à prendre la parole et relever le défi de la communication pour démystifier les clichés sur l’agriculture et reconnecter l’image que le grand public se fait de l’agriculture avec la réalité. 

En ouvrant leur exploitation après le travail intense des récoltes de l’été, les ambassadeurs #agridemain inviteront, à l’occasion de Fêtes des Moissons au cours de l’été, leurs amis, leurs voisins, leurs clients, leurs fournisseurs et tous ceux qui veulent découvrir la réalité du métier d’agriculteur. L’objectif est de renouer le contact entre des populations qui se croisent mais qui ne trouvent plus forcément le temps de bien se connaître.

Pour connaitre les lieux et horaires des Fétes des moissons pres de chez vous => www.agridemain.fr

Pour rappel, #agridemain est le premier mouvement rassemblant  les principales organisations professionnelles du secteur agricole dont l'AGPB, autour d’une vision commune de l’agriculture. En donnant la parole aux agriculteurs, à tous ceux qui participent à la production agricole, l'ambition d'#agridemain est de raconter l’histoire de cette agriculture sans artifice, empreinte de réalisme, avec ses atouts et ses défis.

Video: