Congres des cerealiers les 8 et 9 fevrier 2017: retenez la date

Les 8 et 9 février 2017, se déroulera à Orléans le prochain Congrès des Céréaliers français. Le cœur de la région Centre Val de Loire, durement touchée lors de la moisson 2016, accueillera pour 2 jours des céréaliers venus de toutes les régions françaises.

L’occasion de revenir bien sûr sur la collecte 2016, complexe à plus d’un titre, les réponses qui ont été apportées par le syndicalisme, mais également d’analyser les impacts sur toute la filière au cours de cette campagne de commercialisation historique.

Passer le cap …

L’année 2016 sera manifestement marquée au fer rouge pour de très nombreux producteurs : des baisses de volume énormes dans de très nombreuses régions, des prix de marché atones, et une qualité accentuant les décotes des céréales. L’AGPB avec ses partenaires ont apporté des solutions conjoncturelles pour répondre à l’urgence. L’Assemblée Générale de l’AGPB qui se tiendra à huis clos le 8 février après midi reviendra bien évidement sur l’ensemble de ces éléments sans oublier toutes les activités de l’association : actions syndicales, groupes de travail prospectives, Colloque Climat, Salon de l’Agriculture, relations parlementaires…

…et voir toujours plus loin

Malgré les difficultés, les céréaliers français se tournent toujours vers l’avenir. Soutenir conjoncturellement les producteurs pour aider à passer ce cap économiquement difficile, est une nécessité, mais l’AGPB reste entièrement convaincue que les producteurs qu’elle fédère ont besoin de regagner en compétitivité. C’est pourquoi ce congrès sera l’occasion de se projeter et d’imaginer les outils qui permettront aux producteurs d’être encore plus performants demain.

En séance publique et avec des personnalités du monde politique et économique, l’AGPB se propose d’envisager le producteur de demain et ses besoins futurs : conseil, agronomie, mise en marché, technologie, fiscalité, formation, intrants, génétique, politique agricole, gestion des risques.

Retenez dés à présent les dates des 8 et 9 février prochain à Orléans, un moment à ne pas manquer pour la filière. Plus d’informations dans les prochaines semaines.

randomness