Salon de l'agriculture 2017 : les cerealiers relevent le defi climatique

Innovation. Tel est le maître-mot rassemblant aujourd'hui une filière céréalière qui doit, et devra plus encore dans le futur, faire face à une intensification des aléas climatiques.

Comment anticiper les évolutions du climat ? Comment réagir au mieux face à des événements climatiques imprévus, fortes pluies ou phases de sécheresse intense ? Comment contribuer, à la réduction de l'émission des gaz à effet de serre ? Autant de questions sur lesquelles la recherche, et les entreprises de la filière, travaillent aujourd'hui. Méthodes de sélection des variétés innovantes, déploiement de capteurs connectés au cœur des champs, tests de techniques d'irrigation de précision prometteuses...

Le secteur céréalier entend bien relever le défi climatique qui lui fait face, en renouvelant ses pratiques.

A l'occasion du Salon International de l'Agriculture, Passion Céréales lève le voile sur les fermes du futur où les exploitants prendront les décisions optimales grâce à une connaissance pointue et constamment réactualisée de leur environnement de travail.

Les céréaliers accueilleront les visiteurs du Salon de l'agriculture sur l'Odyssée végétale dans le hall 2.2 du 25 février au 5 mars 2017 Porte de Versailles à Paris.

Retrouvez le dossier de presse complet par Passion Céréales

randomness