Communiqué de presse AGPB
Paris, le 21 février 2017 – Le Conseil d’administration de l’AGPB, réuni aujourd’hui, a rendu un hommage ému et appuyé à Xavier BEULIN. Sa disparition brutale est une immense perte pour l’agriculture française, pour chacune de ses multiples composantes et pour les céréaliers.
Les administrateurs de l’AGPB, profondément bouleversés et attristés, tiennent ainsi à saluer son engagement sans faille et sa volonté à défendre une agriculture moderne qui produit, innove, invente et investit.
Xavier BEULIN fut un Grand Président, un Président visionnaire, attentif à toutes les filières agricoles, toujours à la recherche de solutions pour un secteur économique en proie à de nombreuses difficultés ces dernières années.
Par son action, Xavier BEULIN, grande figure du syndicalisme, marquera à jamais l’agriculture française.
« C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris la disparition brutale de Xavier BEULIN. Il était, pour moi, un ami proche avec lequel j’ai toujours eu plaisir à travailler. Xavier était toujours à nos côtés pour défendre notre filière. En tant que Trésorier de la FNSEA, nous travaillions en étroite coordination. Avec lui, le dialogue était toujours riche et constructif, je partageais pleinement sa vision et son ambition pour l’agriculture française. Xavier BEULIN manquera profondément au monde agricole. Au nom des administrateurs de l’AGPB, j’adresse toute ma sympathie et mon soutien à son épouse, sa famille et l’ensemble de ses collaborateurs»
a déclaré Philippe PINTA, Président de l’AGPB.